Suite au reconfinement, la Région Auvergne – Rhône-Alpes a ouvert une aide exceptionnelle pouvant aller jusqu’à 1 500€ dans la digitalisation des entreprises. Découvrez les conditions pour en bénéficier de cette aide ‘Mon Commerce en ligne’ :
Conditions
Les entreprises éligibles à cette aide :
- les commerçants de proximité, artisans indépendants, avec ou sans point de vente, sédentaires ou non (hors franchise).
- ayant leur siège social en Auvergne-Rhône-Alpes
- avec un effectif de moins de 10 salariés
- et à jour de leurs cotisations sociales et fiscales au 1er mars 2020
Les prestations éligibles à cette aide
- création, refonte ou optimisation d’un site internet ou d’un site e-commerce.
- optimisation de la présence web : achat de nom de domaine, frais d’hébergement, frais de référencement, géolocalisation de l’entreprise, abonnement à un logiciel de création de site en SaaS, accès à une market-place, solutions de click and collect, et de paiement en ligne, publicité et solutions digitales pour booster les ventes, solutions de fidélisation, frais de formation
Le cumul de plusieurs types de dépenses est possible.
Les montants pris en charge
- Si vos dépenses sont inférieures à 500 €, prise en charge à 100% des dépenses
- Si vos dépenses sont supérieures à 500 €, la région co-finance à 50 % ces dépenses avec une aide plafonnée à 1.500 €.
Les dépenses effectuées depuis le 1er Janvier 2020 seront éligibles, avec rétroactivité.
La demande se fait ici : https://campusnumerique.auvergnerhonealpes.fr/transformer/mon-commerce-en-ligne/